chez psytilami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez psytilami

bienvenus chez psytilami
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les gothiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkgothique
Admin
darkgothique


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : St Nicolas
Date d'inscription : 29/12/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:40

Qu’est-ce qu’un(e) Gothique

D é f i n i t i o n

Il est difficile de donner une définition du mouvement gothique car aucun gothique ne se ressemble aussi bien sur le plan physique que moral. Le mouvement gothique est un mouvement underground très riche ayant un style musical, des activités artistiques, une esthétique vestimentaire et un état d'esprit qui lui sont propre.
Le gothique est habillé en noir en signe de deuil d'un passé révolu et pour montrer la noirceur de son âme . Il aime traîner dans les ruines , les vieux châteaux , et les caves car cela le plonge dans un monde où la guerre et la destruction n'existe pas , où la plume du poète a plus de valeur que l'épée du chevalier . Il aime la poésie pour la même raison et ce monde dans lequel il se plonge , ce monde inaccessible pour d'autres personnes , un monde de rêves où les émotions sont amplifiées . Il ne prendra jamais la parole le premier il déteste en général les foules et les grand espace avec beaucoup de gens . Quand il parle c'est en général que quand on lui pose une question et il faudra lui tirer les vers du nez pour savoir quoi que ce soit sur lui (dans sa tête évidemment) .

Un vrai gothique se nourrit de tristesse il ne peut pas s'en passer , il est même triste souvent sans raison , mais les moments de joie n'existent que très rarement (même presque jamais) . Mais la plus-part du temps ses émotions sont cachées, on le croit heureux et seules ses pensées révèlent la vérité. Quand un gothique se met à aimer quelqu'un , c'est sûrement le sentiment d'amour le plus profond qui puisse exister. Mais la tristesse qu'ils contiennent les empêches de croire cet amour possible et ils deviennent encore plus tristes . Les gothiques étant les derniers romantiques, ils sont prêts à tout pour leur aimé, dont de tout , de la vie...

Reconnaître un gothique

Les vrais gothiques se fondent dans la population , on les reconnaît difficilement mais souvent ils sont en retrait , timides , habiller en noir (pas toujours).
Les vrais gothiques ont des idées bien précises, quelques exemples :
ils acceptent la mort comme une alliée non comme un ennemi à vaincre. Ils ont souvent des idées de sang ou de mort sans pour autant les réaliser .Ils aiment la solitude et sont parfois triste , dépressifs .

Gothique n’est pas qu'une étiquette pour ce différencier du lot .

Physiquement, les gothiques ont une apparence bien à eux, qui a tendance à faire peur aux adultes ou aux vieux, et aussi dans le sens musical, ils aiment plutôt du métal ou du black-métal mais chaque gothique est différent, chacun a sa personnalité, ses goûts, ses préférences
, et ses genres de musique : exemple pour le Gothique Néo-Romantique ;
textes troublants et profonds qui ont une portée symbolique relative aux problèmes existentiels (rythmes lourds, ambiance sombre et lugubre, chants plaintifs). La musique reflète une forme de souffrance et de questionnement à travers des chants d'amour et des blessures de l'âme, l'existence et ses mystères et divers mélodies romantiques. On murmure les émotions, le pessimisme, les passions, le désespoir, la mélancolie et on hurle la souffrance, la séparation, la solitude, l'angoisse et la mort par des voix graves d'outre-tombe.

Il faut savoir que les partisans gothiques ont «normalement » une passions plus ou moins artistique. Rien que la façon de s'habiller : certains font de leur apparence une oeuvre d'art.
Tout ça pour en arriver au fait : cette mise en scène justement, c'est la manifestation du sois-même : soit : froid, mélancolique, pessimiste... Ils se sont tous rendus compte du peu d'importance de leur propre vie...
La plus-part ont des difficultés dans la vie, et c'est ainsi qu'ils les expriment. Ils transforment leur tristesse dans la façon de s'habiller, ils la rendent concrète. Il n'a pas peur du jugement de l'autre, c'est un affront à l'uniformité, aux conventions, à toutes dominations. Un gothique est une personne d'une magnifique sensibilité.

Enfin il faut savoir que le mouvement gothique n'est pas un mouvement politique. De même, il n'est pas rattaché à un système de croyance religieuse spécifique. Mais, être gothique n'exclut pas le fait que certains puissent être politisés ou croyants.

Voici en gros un article que j’ai trouvé et apprécier car il reflète en partie ce qu’est le gothique.
Mais dans le récit suivant je noterais ce que pour moi cela signifie
Revenir en haut Aller en bas
http://gothika1.skyblog.com/
darkgothique
Admin
darkgothique


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : St Nicolas
Date d'inscription : 29/12/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:41

Mes pensées
Pour moi chaque personne à sa personnalité et son style vestimentaire qu’il soit gothique ou non, tout comme la plus-part des gens en général d’ailleur.
Il faut savoir aussi qu’il y a plusieurs styles gothique, que ce soit dans l’habillement, le choix de musique, dans la façon de penser…c’est la preuve que nous ne sommes pas si différent que certaines personnes pourrait le penser, sommes nous tous pareils nous les humains ??? Certainement pas lollllllll et heureusement.
Je dirais plutôt que nous sommes un peut plus ouvert et plus tolérant face aux autres de par notre différence justement et qu’il suffirait simplement d’un peut plus de communication pour que ce monde arrête de croire que nous sommes des frustrer de la vie car ce n’est point le cas.
N’existe t-il pas des cas de suicide ou de déprimés chez les non gothique ??? bien-sur que Oui ! Mais cela personne ne le prend en compte.
C’est simplement une étiquette que l’on a un jour mis sur un monde et un style qui ne rentrait pas dans la norme pour certaines personnes.


Moi je suis Gothique Néo-Romantique non pas que je l’aie décidé mais simplement par-ce qu’un jour je me suis intéresser à des écrits et je me suis rendu compte que cela coïncidait avec ma personnalité et qu’il y avait beaucoup de similitudes avec ma manière de vivre et de penser.

Et bien voilà j’espère que vous avez apprécié ce petit message mais ce n’est bien sur que le début car il y aurait tant à dire sur le gothisme mais je vous laisserais le plaisir de le découvrir petit à petit.
Surtout n’hésitez pas à poser vos questions ou de parler de vous-même cela ne peut-être qu’enrichissant pour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://gothika1.skyblog.com/
psytilami
Admin



Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:29

kikou ton texte est bien expliquer c est super!
ma facon de panser,n ai guere juger mais je pense avoir eu bcp de crainte en vers ses personne la premiere fois que j en ai vu!je suis aller a binche lors d une kermesse et me suis retrouver face a un cafe ou se passe une soiree de gothique mais mes amis sont rentrer dans se cafe moi seule devant le cafe imaginer vous je savais que c ete des gothique mais je ne savais guere se que sa signifiais et puis leur maquillage qui mont impressioner! mnt me voila sur le net avec une fille super gentille (darkgothique )qui ma fait connaitre ce que sais!je pense pas avoir peur d elle lol! voila biz a tous ! et un grand merci a darkgothique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationmontagephoto.discutforum.com
darkgothique
Admin
darkgothique


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : St Nicolas
Date d'inscription : 29/12/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:53

goth4 kikou ma belle goth2
je peut très bien comprendre que tu as hésiter à entré dans cet endroit et que le maquillage t'ais fais un peut peur , c'est normal la première fois et de plus tu étais seule Wink
Il est certain que tout le monde n'est pas gentil dans ce monde que l'on soit gothique ou non d'ailleur c'est celà qu'il faut ce dire Smile

je te remercie d'avoir apprécier mon texte, j'espère qu'il t'a aider à mieux nous comprendrent et si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas Twisted Evil Very Happy Wink
merci pour ta gentillesse je suis ravie d'avoir fait ta connaissance
à bientôt ma belle bisous3
Revenir en haut Aller en bas
http://gothika1.skyblog.com/
**stephi**

**stephi**


Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:27

goth4 moi perso cela ne me derange pas je n aime pas juger et d'ailleurs je ne juge pas sans connaitre pour moi chacun est libre de sa vie ,de se maquiller et de s habiller comme on l entend et celui a qui ca plait pas ben il tourne la tete et puis c tout coeur4 bisous1 annif2
Revenir en haut Aller en bas
http://chezstephi.skyblog.com
darkgothique
Admin
darkgothique


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : St Nicolas
Date d'inscription : 29/12/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:58

coeur3 nous avons un bon point commun alors stephi , la même façon de penser
c'est un bon début, mais je pense que l'ont pourraient en avoir d'autres qui sait Wink bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://gothika1.skyblog.com/
supererikus




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/12/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:46

goth2

tres bien dit stephi je suis ravi de voir qu il y a encore plusieur personne qui ne jige pas sur l apparence


et moi je dit toujour je suis comme je suis et si sa plai pas tempi

car je prefaire ne pas etre aimais pour ceque je suis que d etre aimais pour seque je ne suis pas

bisous a toi et aussi a toute personnes de se forum bisous1
Revenir en haut Aller en bas
http://creationmontagephoto.discutforum.com
darkgothique
Admin
darkgothique


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : St Nicolas
Date d'inscription : 29/12/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:57

lol! Quelques looks lol!


Les gothiques Goth1nj5 Les gothiques Goth2fi6 Les gothiques Goth3td9
Les gothiques Goth4jv1 Les gothiques Goth5nk1 Les gothiques Goth6rl2
Revenir en haut Aller en bas
http://gothika1.skyblog.com/
**stephi**

**stephi**


Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:00

moi pareil je trouve stupide que l on vous juge seulement a l apparence car derriere les vetements il y a un coeur et bcp de gens l oublie enfin vis pour toi meme et ceux qui t aiment comme tu es!!!et comme tu dis les autres tant pis!!!pour eux c qu ils n'en valent pas la peine!! bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://chezstephi.skyblog.com
darkgothique
Admin
darkgothique


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : St Nicolas
Date d'inscription : 29/12/2006

Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:11

Twisted Evil très bien dit stephi Twisted Evil Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gothika1.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les gothiques Empty
MessageSujet: Re: Les gothiques   Les gothiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gothiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez psytilami :: détente :: coin debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser